Poisson aux olives
Bonjour les petits chats!
Alors aujourd’hui, une recette facile (je sais, je dis ca toutes les semaines) de poisson, qui va fonctionner avec tout le monde, petits ou grands! C’est une recette fourre-tout, rapide à réaliser et donc les ingrédients sont déclinables, ce qui ne gache rien.
Voici donc une photo de la bête morte et délicieusement parfumée…
Poisson aux olives
Ingrédients :
- 200 gr de poisson/personne. J’utilise d’ordinaire du poisson blanc (filet de pangasius, filet de perche du nil, filet de sole, de plie, etc)
- 150 gr de pommes de terre/personne
- une grosse poignée d’olives. Les miennes sont noires parce que je n’aime pas les vertes, mais c’est à faire selon son propre gout.
- sel et poivre
Pour la béchamel :
- Beurre
- farine
- lait
- sel et poivre
How To :
Cuisez vos pommes de terre dans de l’eau, pendant environ 10/15 minutes. Elles ne doivent pas être totalement cuites, parce qu’elles vont encore passer à peu près 20 minutes au four, à moins que vous n’aimiez les pommes de terre qui s’effritent au toucher (ce qui est mon cas, j’aime que ca se démantibule tout de suite!).
Pendant que vos pommes de terre cuisent, préparez la bechamel : faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Fouettez et laissez prendre quelques instants (ca ne doit pas brunir!). Ajoutez ensuite le lait, petit à petit, reversez-en chaque fois que la préparation a absorbé la lampée précédente. La sauce est prête quand elle a atteint la consistance voulue : celle d’une soupe veloutée.
Mettez votre poisson cru, vos pommes de terre à moitié cuites et vos olives dans un plat allant au four. Nappez le tout avec la béchamel. Enfournez 20 minutes à 200 C°.
Régalez vous!
Laisser un commentaire