Scampis au rhum
Je ne vous dis plus d’où vient la recette, j’ai trop honte (ouiiiii encore et toujours le même livre, le même que là et là!).
Quand j’ai vu cette recette, je n’étais pas emballée. Je ne suis pas fan du sucré-salé mais…Mr Miaouw en avait très envie et il me fallait un plat plus léger après une entrée un peu copieuse, donc, j’ai cèdé. Et j’ai bien fait!
Scampis au rhum
Ingrédients
- Scampis (ou gambas, c’est la même chose) : si vous faites une entrée, comptez 3 ou 4 bêtes par personne. Si vous faites un plat, comptez-en 8 à 10.
- une gousse d’ail
- 10 cl de jus de fruit de la passion. Jus de mangue : je préfère, plus sucré.
- une branche de romarin
- une botte de ciboulette
- 20 cl rhum brun
- une orange
- sel et poivre
How To :
Eplucher, dégermer, hacher l’ail, le romarin et la ciboulette. Pressez l’orange. Réservez les séparément.
Faites mariner les scampis décortiqués dans un mélange de 10 cl de rhum, 10 cl d’ huile d’olive, sel, poivre et l’ail haché. Laissez au frais au moins 15 minutes.
Faites chauffer une poêle avec la fin du rhum, le jus de mangue, le jus d’orange, une CS de ciboulette et une CC de romarin. Faire réduire de moitié à feu doux, avant de jeter les gambas dans la sauce. Laissez les 2 à 4 minutes et c’est prêt!
Variantes :
Il faudrait bien évidemment essayer avec le jus de fruit de la passion ou avec de vrais morceaux de mangue!
Sinon, nous avons trouvé, mes convives et moi-même, qu’en fait…cela manquait de sauce. Il faudrait augmenter les doses. Cette recette est aussi présentable en cuillères pour un apéro (et d’ailleurs, je vais le faire dans 3 mois, maximum).
Laisser un commentaire