La suite dans les idées
Parfois, je me rêve en petite souris des conversations, en taiseuse, en tergiversante. Mais il faut que je me rende à l’évidence, ce n’est pas moi. J’ai des idées. Plein. Pire que tout, j’ai des opinions. Sur pas mal de choses. Je les élabore sur un raisonnement plus que sur des sources mais je m’arrange toujours pour avoir une source ou l’autre… à peu près sérieuse. Enfin, il faut être honnête, c’est surtout que je réfléchis. Vite. Et que j’ai bien plus de valeurs et de principes qu’il n’y parait. Oui, parce que j’ai pas beaucoup de morale, il faudrait que j’en parle un peu. Mais des principes, j’en ai. Un peu. Qui tiennent la route, je pense. Qui balisent ma route à moi, du moins.
Alors voilà, j’ai des opinions. Puis je les dis. Aussitôt forgées, aussitôt dites, ça doit faire partie de mon côté hystérique. Et je suis prête à les défendre, en plus.
Le plus étonnant, c’est que je doute beaucoup pourtant. Je ne suis vraiment qu’ambivalences : je suis une douteuse assurée… Et assumée.
Je me rêve en souris, en tergiverseuse, en balance du pour et du contre et en fait, je tranche sec et vite. Comme quoi, quand on ne peut pas se refaire, on peut toujours se rêver.
Et dans le fond, pourquoi écris-je un blog, si ce n’est pour avoir l’occasion d’exister au monde, de vivre un quart d’heure de gloire de Warhol?
Laisser un commentaire