J’vous ai apporté des bonbooooooons

Parce que les fleurs c’est périssaaaaableuh!

Bon, trève de plaisanterie, j’ai de la bouffe en retard. Pis comme faut pas gacher, je vous donne tout de suite une recette.

Donc, ce fût la fusion d’une recette qui me semblait bonne avec une envie irrépressible, comme d’habitude.

TADAAAAAAAAAAA : 

img_2090

Laisse moi te dire, Sylvie, que la soupe veloutée d’avocat, bonbons terre et mer et vinaigrette au miel, c’est le petit Jésus en culotte de velours. 

Donc, pour réaliser cette merveille photographiée en très mauvaise lumière mais mangée en très bonne compagnie, il vous faut :

Pour 4 personnes : 

– 3 avocats
– un bouillon cube de volaille ou de légumes. Encore mieux si vous pouvez le faire vous même.
– une feuille de brick et demie par personne
– 3 scampis de taille moyenne par personne
– une petite tranche de saumon fumé/personne
– huile
– miel
– vinaigre balsamique
– condiments : sel poivre
– coriandre
– curry 

HOW TO :  

 Les petites assiettes en feuille de brick sont à préparer avant le reste : elles doivent être froides au moment de servir. Prenez un petit pot allant au four. Pour ma part, ce fut un petit pot en grès qui me sert à faire des clafoutis individuels ou des petites crèmes. Fourrez la feuille de brick dans le pot, en veuillant à la pousser dedans et en laissant les bords déborder. Enfournez à four chaud jusqu’à ce que la feuille de brick soit cuite.  Dès que c’est cuit, sortez là et laissez là refroidir sur l’assiette.

Le velouté d’avocat : mixez l’avocat avec du bouillon, jusqu’à obtention d’une soupe veloutée à votre gout, ni trop « soupe » ni trop « guacamole ». Ajoutez du poivre et du sel si besoin (attention, le bouillon est déjà salé) et une pointe de curry. Garnissez les feuilles de brick cuites de la préparation à l’avocat.

Les bonbons : Garnissez une demi feuille de brick de 3 scampis coupés en morceau et deux petites tranches de saumon fumé.  Ajoutez de la coriandre. Posez les ingrédients dans la partie arrondie de la feuille, près du bord. Roulez la feuille puis tortillez les bords lâches de façon à former un bonbon. Faites tenir les tortillons en enfonçant des cure-dent dedans. Enfournez les bonbons jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. 

La vinaigrette au miel : faites doucement chauffer : une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Dressez vos assiettes : un velouté, un bonbon (ôtez les cure-dents!), un petit pot de vinaigrette.

Pour le déguster, empoignez le bonbon, trempouillez dans le velouté et une goutte de vinaigrette. 

Bon appétit, bien sur!

img_2092

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *