Les petites boulettes
Si vous ne le saviez pas encore, le Gouteur Officiel est Créateur, Fondateur, Membre d’Honneur et Premier fan du Comité pour l’Universalisation de la Boulette.
A ce titre, il est le farouche défenseur de toutes les boulettes opprimées de ce monde et de toutes celles qui voudraient bien voir le jour, mais que des mains humaines ingrates refusent de façonner. Vous pensez bien que devant une telle dévotion, je ne peux que….m’incliner et, l’âme vibrante de cette vocation débordante et contagieuse, m’empresser de tremper mes blanches mains dans la viande, afin de confectionner de délicieuses petites boules…
Et voici les dernières nées (je me dépêche de les publier parce que le 10/04, j’en fait d’autres qui seront, à mon sens, complètement trop miam, elles aussi!)
Boulettes de poulet aux noix de cajou :
Ingrédients :
- 350 gr de blanc de poulet
- 3 cc de sucre de cannes
- 1 cs de sauce hoisin
- 2 cs de sauce soja salée
- 2 cs de sauce chili douce
- 1 cs de curry en poudre
- 2 cs de coriandre hachée
- 1.5 cs de chapelure
- 1 cs de jus de citron vert
- 1 grosse poignée de noix de cajou
How To :
D’abord et avant tout, réduisez le blanc de poulet en haché, au robot ou au couteau.
Ajoutez ensuite tous les ingrédients, sauf les noix de cajou.
Concassez les noix de cajou et faites les griller à sec dans une poèle très chaude. Ajoutez les ensuite au haché aromatisé.
Formez les boulettes avec vos mains humides, et mettez les à cuire dans une poêle à feu moyen, dans un fond d’huile d’olive.
Trucs et ficelles :
Je me suis inspirée de la recette de Station Gourmande, visible là.
Laisser un commentaire